Guinguette en croisière du 15 au 26 avril 2012

Posté le juillet 11, 2011 par cyriletvirginie

NOUVEAU !!     LA GUINGUETTE EN CROISIERE !

DU 15 AU 26 AVRIL 2012 !
UNE CROISIERE DE REVE avec des instants magiques
Sur LE COSTA ROMANTICA

Croisière de 12 jours et 11 nuits
ITALIE – GRECE – TURQUIE – CROATIE

AVEC LES ACCORDEONISTES… MICHEL PRUVOT, JACQUES BESSET, LE PERE MATHIEU, RAYMOND CAILLE, VIRGINIE ET CYRIL.

************

PROGRAMME

JOUR 1 : VENISE (Italie)
Départ 17:00 au port

Venise est un véritable musée à ciel ouvert où règne une atmosphère romantique et unique. Vous serez émerveillés par la beauté de ses palais, la multitude de ses ponts et canaux, la place Saint-Marc et ses fameux pigeons. N’hésitez-pas à entrer dans les églises et musées de la ville qui regorgent de merveilles picturales. Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique. Ne ratez pas les incontournables comme la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Pont du Ri alto ou celui des Soupirs. Baladez-vous et découvrez à chaque angle de rue de véritables joyaux architecturaux et artistiques.


JOUR 2 : BARI (Italie)
Arrivée à 14:00 et Départ à 19:00 (au port)

Bari est le chef-lieu de la province du même nom dans les Pouilles. Cette grande ville industrielle et dynamique est plébiscitée par les touristes pour ses plages environnantes. Mais son centre historique, ceinturé de remparts et pourvu de superbes trésors architecturaux, mérite que l on s y arrête. D ailleurs, les Baresi aiment à dire avec fierté ou humour, à vous de juger : « Si la ville de Paris était baignée par la mer, ce serait une petite Bari ».

JOUR 3 : KATAKOLON (Grèce)
Arrivée à 13:00 et Départ à 19:00 (au port)

Depuis le port de Katakolon, petite ville située sur le littoral du Péloponnèse occidental bordé de baies innombrables et de plages de sable, vous rejoindrez Olympe. A l origine, Olympie serait une localité pastorale choisie directement par le roi des dieux, Zeus, afin de promouvoir son culte aux yeux des Grecs : c’est là que naquirent les jeux Olympiques en 776 avant JC. Il est encore possible de voir, à l’intérieur du vaste espace du stade, les lignes de départ et d’arrivée des courses. Le musée abrite toute histoire de la région ainsi que la superbe sculpture Hermès de Praxitèle.

JOUR 4 : SANTORIN (Grèce)
Arrivée à 12:00 et Départ à 19:00 (au port)

Santorin vous offre une merveilleuse palette de couleurs. Ses maisons ocres, ses toits bleus ses plages de sable noir. Partez à l’aventure, cette île volcanique saura vous séduire. Découvrez plusieurs petits musées qu’accueille Santorin : celui du folklore, de l’artisanat, du vin, qui vous apprendra tout sur le « Santorini », le nectar enivrant et réputé de l’île. Grimpez sur le point culminant de Santorin qui offre la meilleure vue sur le port et les îlots voisins.

JOUR 5 : IZMIR (TURQUIE)
Arrivée à 07:30 et Départ à 13:00 (au port)

L’antique Smyrne, fondée en 3000 av. J.C. était la grande rivale de Troie. Troisième ville de Turquie, mêle architecture moderne et vie traditionnelle. Le panorama sur la baie depuis les ruines du château Kadifekale est incontournable. Vous ne manquerez pas non plus de flâner au grand bazar sur la place Konak ou tout au long de l’élégante promenade de Karsiyaka. De là partez à la découverte des sites de Priène, Milet, Didyme, Pergame ou même Ephèse.

JOUR 6 et 7 : 2 JOURS A ISTANBUL (TURQUIE)

Arrivée à 07:30 et Départ à 02:00 le jour 7 (au port)

Appelée successivement Byzance, Constantinople et Istanbul, c’est une vile riche d’une histoire mouvementée et d’un passé légendaire. Partez à la découverte de tous les joyaux que compte Istanbul : le palais de Topkapi et son fantasmatique harem, la mosquée Bleue, la basilique Sainte-Sophie, les îles des Princes, les parfums d’épices du Grand Bazar, les boutiques chic d’Istiklal Caddesi, le faubourg asiatique d’Üsküdar. Istanbul saura vous étonner !

JOUR 8 : VOLOS (GRECE)
Arrivée à 07:30 et Départ à 13:00 (au port)

Volos est dans la région de Thessalie et est située au pied du mont Pélion.
Volos est un port important, il est le troisième port de Grèce pour le trafic du fret. La ville est aussi une importante ville industrielle. C’est aussi la ville natale du peintre Giorgio De Chirico et du musicien Vangelis.

JOUR 9 : LE PIREE (GRECE)
Arrivée à 08:00 et Départ à 19:00 (au port)

Le Pirée a été le port d’Athènes pendant plusieurs siècles, à l’époque où les 2 villes étaient reliées par des murs d’enceinte. On a commencé la construction de ces grandes murailles en 480 AC. Aujourd’hui on peut voir des reste du fameux Mur de Coton près de la grotte Zénon, ainsi que des vestiges d’anciens thermes grecs.

JOUR 10 : PLAISIRS EN MER

JOUR 11 : SPLIT (CROATIE)
Arrivée à 12:00 et Départ à 18:00 (au port)

Split

Seconde ville de la Croatie, Split est au cœur de la Dalmatie, une cité vivante, dynamique et jeune. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se situe autour du port, dans la partie sud d’une presqu’île séparée de la mer par une multitude d’îles. Split possède l’un des plus beaux vestiges de l’Empire romain : le palais Dioclétien. Cet ensemble a été construit sur le front de mer, comme une forteresse, par l’empereur Dioclétien au IVè siècle après J.C. Derrière cette muraille, la résidence impériale voisinait avec des temples et un mausolée aujourd’hui transformé en cathédrale. En gravissant les marches du campanile de la cathédrale, la vue de Split est magnifique. Le site de Trogir peu éloigné et classé également au patrimoine de l’UNESCO est un excellent exemple d’architecture médiévale établi selon les concepts grecs et romains.

JOUR 12 : RETOUR A VENISE (ITALIE)
Arrivée à 09:00

***************
TARIFS

TARIFS PAR PERSONNE au départ de Venise:

  • CABINE INTERIEURE IA : 1090 Euros
  • CABINE INTERIEURE IB : 1240 Euros
  • CABINE EXTERIEURE BAIE FIXE EC : 1390 Euros
  • CABINE INDIVIDUELLE SUR DEMANDE + 50%

Cabine intéieure IA : Cabine intérieure sans hublot située aux ponts les plus bas
Cabine intérieure IB : Même modèle de cabine intérieure mais à un pont plus haut
Cabine extérieure EC : Cabine avec hublot (donc sur les côtés)
Il n’y a pas de cabine avec balcon sur ce bateau.

Nos tarifs comprennent :

  • Croisière dans la catégorie choisie.
  • Bals et Apéritifs dansants privatifs avec les accordéonistes
  • Animations et spectacles du bateau.
  • Pension complète (5 repas / jour incluant dîner de gala, buffet de minuit, goûter)
  • Port des bagages à Venise
  • Dossier de voyage

Prestations non incluses :

  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les excursions vendues à bord (facultatives)

Options :

  • Forfait boisson à table : 115 Euros / personne
  • CAR (Région Rhône-Alpes / Venise / Région Rhône-Alpes) : +/-250 Euros / personne
  • AVION (Paris / Venise / Paris) : +/- 250 Euros / personne
  • TRAIN (Paris / Venise / Paris en train couchette): +/- 250 Euros / personne
  • TRANSFERT (Aéroport Venise / Bateau /Aéroport Venise) : +/- 40 Euros / personne

Nous consulter pour les points de départ (le 14/15 avril 2012) et de retour (26 avril 2012) dans la région Rhône-Alpes. Possibilité de prévoir un arrêt à GAP, GRENOBLE, MONTMELIAN, CHAMBERY, AIX-LES-BAINS, ALBERTVILLE, UGINE, AITON et MODANE.

ATTENTION PLACES LIMITÉES !

Inscriptions, réservations, renseignements :
DUO « VIRGINIE ET CYRIL »
Tél. 06 16 66 15 68 ou 06 88 49 73 19
cyriletvirginie@gmail.com

http://www.accordeonistes.fr/articles/la-guinguette-en-croisiere-du-15-au-26-avril-2012.html