4ème Nuit des Etoiles à Montgilbert

Posté le août 3, 2011 par admin

Dans le cadre des vendredis de la Découverte, il vous est proposé de participer à la 4ème Nuit des Étoiles, le vendredi 5 août à la salle des Fêtes de Montgilbert, organisée avec le Club d’Astronomie Savoie Lactée d’Ugine qui fête ses 20 ans.

Pour la soirée du 5 août nous serons accompagné d’un premier quartier de lune ce qui nous permettra de découvrir le relief riche et varié de l’astre Sélène. Nous aurons également l’occasion d’observer Saturne et son système d’anneaux. Une observation à travers des instruments astronomique sera possible pour détailler toutes ces merveilles et découvrir les objets du ciel profond invisible à l’œil nu. Mais l’observation sans instruments sera de la partie pour une ballade à travers les étoiles afin de permettre de trouver son chemin parmi la multitude d’étoile et de constellations.

En cas de mauvais temps nous vous invitons tout de même à nous rendre visite pour une petite explication de la mécanique céleste et des phénomènes qui nous touchent de près et qui sont en relation avec notre bonne vieille Terre. Une visite virtuelle du système solaire sera également à l’ordre du jour.

Séance à 20h30. Tout public.

Conférence maintenue quel que soit le temps.

4ème Nuit des Etoiles à Montgilbert

4ème Nuit des Etoiles à Montgilbert